Blog

24 juin 2016

Le cahier « Spécial Entreprises » de l’Express fait la part belle à Des Enjeux et Des Hommes !

Le cahier « Spécial Entreprises » de l’Express fait la part belle à Des Enjeux et Des Hommes ! Le mercredi 15 juin 2016,Dans le cadre de son traditionnel dossier « Spécial Entreprises », L’Express a souhaité  aborder deux sujets aujourd’hui incontournables dans l’univers de l’entreprise : la conduite du changement et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Sollicités pour leur expertise, Agnès Rambaud-Paquin, Hugues Carlier et Olivier Classiot ont pu apporter leur éclairage en répondant aux questions de l’Express en positionnant la RSE comme un levier de performance globale pour les entreprises.  L’occasion également de revenir sur la démarche unique d’accompagnement du cabinet Des Enjeux et Des Hommes, qui, basée sur le Change Management et une approche ‘métier’, permet de mobiliser l’ensemble des collaborateurs au service des enjeux RSE de leur structure.

image

Quelques extraits des interviews réalisées :

« La RSE est un état d’esprit avant tout. Elle invite l’entreprise à dialoguer avec de multiples parties prenantes avec lesquelles co-construire ses offres, elle demande une vision prospective, globale et partenariale, et engage dans une démarche d’amélioration continue pour limiter son empreinte négative, mais surtout innover et faire évoluer son business model. » Agnès Rambaud-Paquin

« Il reste aussi beaucoup à faire sur la conduite du changement en lien avec la RSE. Les neurosciences, la révolution digitale et les outils d’intelligence collective nécessitent de nouvelles expertises pour accompagner le profond changement de société que nous sommes en train de vivre. » Hugues Carlier

Express Hugues

Image Agnès

Pour accéder à l’article dans son intégralité, il vous suffit de cliquer ici 

Nota : dossier diffusé à 18.400 exemplaires, destinés aux abonnés entreprises de L'EXPRESS (soit plus de 112.000 lecteurs)

+ d'articles Tous les articles