Blog

29 avril 2017

Quand RSE et Business font route commune… Pourquoi le temps de la réconciliation autour du sens et de l’humain est-il venu ?

Olivier Classiot (Directeur Associé des Enjeux et des Hommes) a publié, dans la Revue des Marques n°98 à paraître en Avril 2017, une prise de position inédite dans le panorama français sur le sujet du Marketing Responsable : découverte de quelques secrets bien gardés, reflet de l'Offre Marketing Responsable du cabinet des Enjeux et des Hommes.

"Nous vivons actuellement une période sans précédent dans la vie des entreprises et des marques, singularisée par plusieurs changements clés. Chacun est important, mais c’est le fait qu’ils aient lieu en même temps qui crée un « alignement des planètes », une opportunité unique. Pourtant, peu d’acteurs ont le périmètre d’observation pour s’en rendre compte. En entreprise, les équipes RSE, RH et marketing agissent. Mais faute de prendre conscience de cet « alignement des planètes », elles le font chacune de leur côté.

Or il nous paraît évident qu’une approche plus cohérente permettra d’aller beaucoup plus loin et de créer de la valeur durable pour l’entreprise et pour ses marques. Celle-ci implique très directement les marques et donne une vraie responsabilité aux équipes marketing qui les pilotent."

Capture2

  • Retrouvez tout l'article complet dans votre prochain numéro de la Revue des Marques, dossier spécial "Marque et RSE"
  • Article complet également accessible en téléchargement libre (lien ci-dessous) 

Marketing Responsable_EH_2017

Olivier-Classiot_exact365x501

Olivier Classiot, Directeur Associé des Enjeux et des Hommes

Détails et demandes liées à l'Offre Marketing Responsable de des Enjeux et des Hommes par mail :   olivier.classiot@desenjeuxetdeshommes.com

+ d'articles Tous les articles