Faire évoluer

Faire évoluer vos modes de management

L'adaptation de votre entreprise aux mutations de son environnement replace le manager au coeur du sujet : nous vous permettons de capitaliser sur le management de la RSE ainsi que le management responsable.

Puisque nous préférons partir des solutions, nos experts du changement aident vos managers à s'impliquer dans le déploiement de la RSE à l'échelle de leur entité ou de leur métier ainsi que fait évoluer concrètement leurs pratiques vers un management plus responsable.

Sur le management de la RSE, nous vous aidons à :

  • Monter des actions produites en intelligence collective (conférences, parcours exposition, débats, modules…) afin de faire prendre conscience aux managers des dimensions de la RSE et ses bénéfices, ainsi que considérer leurs parties prenantes comme une opportunité de création de valeur et de mobilisation des équipes.
  • Rendre le discours RSE de votre entreprise compréhensible aux managers afin de leur permettre de pouvoir le communiquer eux-mêmes en interne et à l'externe
  • Donner envie aux managers de contribuer à la mise en oeuvre des projets RSE au sein de leur entité 
  • Intégrer, en partenariat avec les Ressources Humaines, la RSE dans les objectifs des managers et le système de calcul de leur rémunération

Sur le management responsable, nous vous aidons à :

  1. Formaliser le plan de développement de toute votre ligne managériale suivant votre démarche RSE (écrire les nouveaux référentiels de management, ...)
  2. Déployer des programmes de formation pour permettre aux managers de se questionner sur leur mission dans une optique de « responsabilité élargie » (courage, éthique, exemplarité, ouverture, ...) , de développer leurs savoirs-faire, d'apprendre à manœuvrer dans la complexité (voire saisir les marges de manoeuvre malgré les contraintes) ou à prendre des décisions avec une vision (globale, partenariale et long terme)
  3. Coacher certains d’entre eux, lors de leur prise de fonction par exemple
  4. Organiser des temps d’échange entre « pairs » (communautés de pratique, co-développement)

guide-manager-responsable7-211x300

guide 2