BAROMÈTRE 2016 : L’ENTREPRISE RESPONSABLE, CE SONT LES SALARIÉS QUI EN PARLENT LE MIEUX !

24 octobre 2016

Comment la RSE est-elle appréhendée par les salariés ? Quelles actions pour mieux les impliquer ? Quel rôle le management a-t-il à jouer ? Comment les directions RSE sont-elles perçues ?

Des Enjeux et des Hommes a présenté avec  ekodev et en partenariat avec l’institut de sondage ViaVoice, le baromètre (2èmeédition) sur l’entreprise responsable. Il s’agit d’une étude menée en août 2016 auprès de salariés français (échantillon de 1003 personnes représentatif des salariés d’entreprises de 250 salariés et plus sur leur perception de la RSE dans l’entreprise).

 

Les résultats de l’enquête ont été dévoilés ce mardi 8 novembre à l’occasion d’un petit-déjeuner animé par Agnès RAMBAUD (Directrice de Des Enjeux et des Hommes), Benjamin DEKESTER (Directeur associé d’ekodev) et François MIQUET-MARTY (président de l’institut ViaVoice).

 

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Brigitte DUMONT, Directrice de la RSE Groupe d’Orange et vice-présidente déléguée de  l’ANDRH, ainsi que Fabrice BONNIFET, Directeur développement durable et QSE de Bouygues et président du  C3D, qui ont été présents pour réagir aux résultats de l’enquête et nous faire part de leur retour d’expérience.

 

Pour télécharger l’étude :