Nexity

Mission

Constituer et animer un comité de parties prenantes

Enjeux

Nexity est une société immobilière française, qui s’est fixée pour ambition d’être une entreprise exemplaire en matière sociale, sociétale et environnementale. Le groupe souhaitait placer la RSE au cœur de sa réflexion et de son action vis-à-vis de ses parties prenantes.

Solution apportée

  • Constitution d’un panel réunissant plusieurs profils de parties prenantes pour positionner le panel dans une logique d’innovation et de création de valeur.
  • Mise en place d’un panel d’une trentaine de personnes : la moitié sont des parties prenantes externes (experts de l’immobilier, experts sociaux ou environnementaux, Universitaires, prospectivistes, journalistes, partenaires d’affaire…), et l’autre moitié sont des représentants de Nexity (membres du COMEX et collaborateurs représentatifs des métiers de l’entreprise).
  • Co-construction du programme de travail puisque le panel a vocation à se réunir 2 fois par an afin d’échanger sur les enjeux RSE matériels pour Nexity.
  • Répondre à l’enjeu de fidélisation des parties prenantes externes pour qu’elles trouvent également un intérêt à contribuer au dialogue.
  • Rôle de tiers de confiance

Autres
réalisations

Découvrez ici nos autres réalisations

Et vous ?

Découvrez comment nous pouvons vous aider à relever vos défis RSE