Yves Rocher

Mission

Se démarquer en tant que marque historiquement engagée dans la RSE

Enjeux

Appartenant au Groupe Rocher, Yves Rocher fait partie des pionniers du développement durable dans le secteur des cosmétiques. Alors que les arguments des marques autour de la responsabilité se sont largement diffusés – relevant parfois du greenwashing – Yves Rocher souhaitait mieux valoriser ses engagements et réalisations effectives, en identifiant notamment des points de singularité pour se démarquer.

Solution apportée

Objectifs de la mission :

  • Clarifier l’ensemble des champs d’engagement pertinents pour la marque, en prenant en considération à la fois ses impacts, les engagements déjà pris et les résultats obtenus. Tenir compte de la démarche poursuivie en parallèle par le groupe Rocher pour devenir une société à mission.
  • Revenir à l’essence de la marque et à ce qui fait sa vraie singularité pour identifier des thématiques et initiatives permettant de recréer une différenciation positive.

Modalités d’accompagnement proposées :

  • Travail en étroite collaboration avec le Comité de Direction de la Marque et la Direction Développement Responsable (DR) du Groupe sur 3 mois
  • Interaction avec les équipes de la Direction marketing (prise en compte des études conso à l’échelle internationale, partage de la plateforme de marque)
  • Co-constuction des axes d’engagement différenciants, via des ateliers incluant des parties prenantes internes et externes (y compris un atelier dédié avec des salariés millennials). 

Autres
réalisations

Découvrez ici nos autres réalisations