Dialoguer avec ses parties prenantes pour améliorer sa résilience

Ce rapport est la seconde publication du think tank créé par le Comité 21, en partenariat avec Des Enjeux et Des Hommes : « Les entreprises et leurs parties prenantes : nouvelles voies de résilience et de gouvernance », dont l’objectif est d’explorer le sujet des relations entre les entreprises et leurs parties prenantes pour voir en quoi il pouvait être facteur de performance, voire de résilience, et de proposer des pistes pour réinventer cette relation.
Résumé de ce nouveau rapport : grâce à deux enquêtes qualitatives et quantitatives conduites dans le cadre d’un bilan des pratiques des entreprises françaises, nous avons pu identifier les tendances en matière de dialogue, les axes de progression et les 10 règles d’or du dialogue qui en découlent. Aussi, cette étude a été réalisée au regard de la crise sanitaire pour mieux comprendre le rôle des parties prenantes dans la résilience de l’entreprise.

Cette enquête nous a permis d’identifier :

  • Un consensus sur l’utilité du dialogue de la part des entreprises et des parties prenantes
  • Une réalité plus contrastée en matière du dialogue avec les parties prenantes et une hétérogénéités des pratiques

Ce rapport fait suite à notre première publication, le “Benchmark international des pratiques de dialogue avec les parties prenantes” publié en février 2021.

Télécharger

Remplissez le formulaire afin de télécharger l'étude
Étude