Rencontre 3RDL : Economie circulaire & Sport

Date

06
DEC.

Erreur 404 : La page n'existe pas

18:30

Places

40
places disponibles

Lieu

Paris
3 rue du louvre

En quoi les JO Paris 2024 sont-ils un territoire d’expérimentation et une opportunité de changer les pratiques pour accélérer la transition écologique et sociétale ?

Ce moment sera l’occasion de découvrir la démarche de Paris 2024 d’anticiper l’impact climatique et environnemental des Jeux Olympiques et Paralympiques en utilisant l’économie circulaire comme levier et signal fort auprès de différentes filières.

Caroline Louis reviendra sur les grandes actions et innovations déployées pour que Paris 2024 soit novateur en matière de recyclage, d’écoconception et de développement de nouveaux usages.

Qui est Caroline Louis ?

Ancienne sportive de haut niveau, Caroline LOUIS est diplômée de Sciences Po Lille. En 2009, elle intègre un cabinet de conseil en RSE et se spécialise sur l’élaboration de partenariats entre les acteurs de la société civile et les entreprises. Elle se spécialise sur les enjeux climatiques au sein de différents bureaux d’études et se forme techniquement au Bilan Carbone® et aux approches d’ACV. Elle développe également ses compétences en matière de concertation et d’animation, notamment via l’animation du réseau Club ADEME francilien sur les sujets d’Economie Circulaire. En 2017, elle devient Responsable du pôle économie circulaire au sein du réseau Orée, et pilote les travaux académiques et les réseaux d’économie circulaire à l’international et au niveau national.

Depuis 2020, Caroline Louis a rejoint les équipes de Paris 2024 en tant que manager Économie circulaire.  Son défi : livrer le plus gros événement du monde de la manière la plus circulaire possible !

 

👉 Pour vous inscrire sur la liste

⚠️ Attention : Le nombre d’invitations est à 40 personnes, vous recevrez par mail de votre inscription.