Mettre en place et animer un réseau de correspondants DD/RSE

En collaboration avec l’Observatoire de la Responsabilité Sociale des Entreprises (l’ORSE), nous avons publié un guide pratique sur le déploiement de la stratégie RSE dans une entreprise à travers la création d’un réseau de correspondants DD/RSE.

Vous avez peut-être pu le constater dans votre entreprise : la prise en compte des enjeux du développement durable monte en puissance et la RSE s’inscrit progressivement dans les stratégies business des organisations.

Concrètement, les collaborateurs sont invités à changer leurs pratiques, ce qui est le facteur clé de succès d’un déploiement réussis de la stratégie RSE. Mais ces mutations ne se décrètent pas, il convient d’accompagner ce processus de changement en faisant coïncider les objectifs de l’entreprise et les intérêts individuels des acteurs.

Pour garantir une bonne appropriation des nouvelles orientations stratégiques à tous les niveaux de l’entreprise et par tous les métiers, les réseaux de correspondants DD sont devenus de véritables leviers de déploiement opérationnel des démarches RSE.

Dans ce guide vous trouverez des repères et des outils pour réussir la mise en place et l’animation d’un tel réseau : comment l’organiser et le structurer, quel profil sélectionner lors du choix des correspondants, quel périmètre d’intervention et quelles missions leur confier, comment animer un réseau dans la durée, etc.

Télécharger

Remplissez le formulaire afin de télécharger le guide
Guide