Dialogue parties prenantes : comment l’intégrer à la gouvernance ?

Date

20
JAN.

Erreur 404 : La page n'existe pas

14:00

Places

100
places disponibles

Lieu

En ligne
Zoom

Dans nombre d’entreprises le dialogue avec les parties prenantes devient une pratique aussi féconde que nécessaire. On ne peut pas se donner une Raison d’être au service d’un monde meilleur sans consulter non seulement les parties prenantes internes, les actionnaires et les employés, mais aussi les parties prenantes externes, les clients, les fournisseurs et les représentants de la société civile.

Jusqu’où faut-il aller dans ce dialogue ? Quelles sont les conditions gagnantes de cette nouvelle pratique ? Comment la maintenir dans la durée ? Faut -il créer une instance nouvelle ? Et , si c’est le cas, quels seront les liens avec les autres instances décisionnelles de l’entreprise, notamment le CA et le COMEX ? Comment intégrer le dialogue avec les parties prenantes à la gouvernance de l’entreprise ?

Nos intervenants apporteront leurs éclairages et témoignages :
• Sarah Dayan, responsable RSE et climat du Comité 21, coordinatrice du think tank du comité sur le dialogue parties prenantes
• Agnès Rambaud-Paquin, Vice-Présidente et Caroline Baron, Manager de Des Enjeux et des Hommes, ont toutes deux collaboré avec le Comité 21 en 2021 dans le cadre du think tank sur le dialogue parties prenantes.
• Camille Lemaitre est Business Development & Sustainability Director, chez Chiesi, premier laboratoire pharmaceutique société à mission.
• André Coupet, expert en stratégie, est l’auteur de « Vers une entreprise progressiste », un ouvrage qui éclaire la bascule dans un capitalisme humaniste au service des parties prenantes.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE