REVOIR WEBINAR : Le marketing d’après

Date

Erreur 404 : La page n'existe pas

Places

20
places disponibles

Lieu

En ligne

Le « marketing d’après » : comment construire des marques résilientes ?

REVOIR LE WEBINAIRE ICI

Alors que les marques étaient déjà challengées sur leur posture de responsabilité et leur modèle économique avant la crise du Covid-19, on peut s’attendre à ce que le comportement des parties prenantes (clients, influenceurs, société civile, etc.) soit encore plus radical au cours des prochains mois…

Ce contexte sans précédent doit inciter les marques à revenir aux fondamentaux et à s’interroger sur leur utilité; leur contribution réelle à la société. On le voit dans les initiatives qui se multiplient : plutôt que les beaux discours, celles qui comptent aujourd’hui sont celles qui apportent des solutions concrètes aux problèmes pressants (équiper les personnels soignants, nourrir la population, fournir des solutions pour permettre à chacun de garder le lien, de continuer à étudier, à travailler…). Demain, une fois sorti de ce contexte de survie, c’est chaque marque qui va devoir questionner le sens de son existence, son modèle économique, la valeur partagée qu’elle crée, ses vrais bénéfices, et ses indicateurs de réussite.

Puisqu’il n’est plus possible de revenir à l’ancienne formule (dont l’obsolescence est d’ores et déjà consommée), les marques et les équipes marketing qui les pilotent peuvent prendre le temps de se poser 3 questions clés pour préparer le monde d’après, un monde à la fois plus inclusif et résilient :

  1. Sur quoi m’engager ? Comment identifier les thèmes réellement pertinents et créateurs de valeur dans la durée pour ma marque ?
  2. En quoi la cohérence entre l’engagement de la marque et la raison d’être de l’entreprise est-il une clé de succès essentielle à ces démarches ?
  3. Comment partager les engagements de ma marque sans risquer d’être taxé de « greenwashing » ou d’opportunisme ? 

Lors de ce 1er webinar du cycle : « La marque et le marketeur du 21ème siècle », nous partirons d’exemple concrets pour analyser les composantes d’un engagement de marque sincère et efficace.

REVOIR LE WEBINAIRE ICI